Le portable, un mal nécessaire

Article : Le portable, un mal nécessaire
Crédit:
23 octobre 2012

Le portable, un mal nécessaire

Je lisais les  derniers jours un article qui parlait du degré de nocivité du portable. Après l’avoir lire je me suis demande combien de temps je parle au portable et si je pourrai renoncer  à ne pas l’utiliser. Mais la conclusion à tous mes pensées a été que maintenant le portable a pris une place très importante dans ma vie et ce serai difficile de ne plus l’utiliser, même de l’utiliser moins que d’habitude.

Même si les recherches déjà effectuées ne spécifient clairement quel est l’impact que les ondes émises par les portables sur l’organisme humain, tous les docteurs recommandent de l’utiliser seulement dans les situations urgentes ou, au moins, de diminuer la durée de la conversation.

C’est simple à dire, mais très difficile à le faire. Aujourd’hui, avoir un portable n’est plus une mode, mais c’est une nécessité ou, au moins, c’est la manière dont je le sens maintenant et je crois que je ne suis pas la seule qui le pense. Il y a aussi des cas où les jeunes demandent à ses parents des Smartphones ou des iPhones pour se sentir plus spécieux, je crois, mais qui n’ont pas vraiment besoin d’un portable si performant et qui, en même temps, cause des problèmes sur leur organisme. Je ne parle pas ici des cas où les personnes qui ont besoin à leurs boulots d’avoir internet en permanence, de pouvoir installer des certains logiciels sur les téléphones portables  pour les aider à faire leur travail.

L’idée, c’est qu’il ne faut pas exagérer avec l’utilisation des portables… il est normale d’en avoir, de s’en aider, mais tout a un limite si on tient compte des conseils que les scientifiques ou les docteurs donnent concernant le danger que peut, ou bien, que le portable représente.

J’ai écrit ce petit article seulement comme une note informative, disons, mais si vous êtes vraiment intéressés à savoir plus concernant le sujet, vous pouvez consulter également des pages web qui sont spécialisés dans ce domaine.

Alors, pensez plus à votre santé et laissez de côté, au moins, pour un instant, le téléphone portable…

Étiquettes
Partagez

Commentaires